Faites gaffe aux microbes, je postillonne !! les dents de requin !!!





Pour Y-Faire-Savoir, le journal en ligne satirique et stimulant que j'ai créé . Je suis bien obligé d'ouvrir ma gueule afin d'émettre des vibrations sonores plus ou moins audibles et compréhensives. Mais SVP, surtout ne restez pas devant ....
Faites gaffe aux microbes, je postillonne !!
Vous avez tout compris ou presque .... je ne suis pas un requin .... je n'en ai pas le profil ... et surtout je n'en plus la dentition
Mais comment en suis-je arrivé là ????




Dans le début des années 90, j'étais PDG d'une entreprise florissante, respectable et enviée que j'avais créée uniquement pour démontrer à mes enfants que tout peut devenir possible avec du travail, de la méthode, des idées, de l'honnêteté et du respect d'autrui .... et pourtant je savais déjà que je n'avais rien d'un prédateur et que les risques de se faire dévorer étaient bien réels
Et ce qui devait arriver est arrivé ... en 1993, après avoir décroché de gros marchés nationaux j'ai ouvert le capital de mon entreprise à des investisseurs qui ne venaient pas pour rigoler... et en deux ans ils m'ont tout volé, ils m'ont décharné, ils m'ont bouffé. Début 1996, mes marchés nationaux ont changé de mains et il ne me reste que le squelette de mon entreprise ..... je dépose le bilan, je suis mis en liquidation et je suis à la rue avec que mes yeux pour pleurer... mais j'ai pas de regret, pas de haine et pas de rancoeur .... Mes enfants ont appris dans la pratique et la réalité du quotidien... comment et pourquoi monter une entreprise, créer et innover, gérer, se méfier, détecter les salauds et surtout avancer sans craindre la fatalité... ça vaut toutes les grandes écoles de commerce ou gestion ...
A 53 ans...
Trop vieux, trop con et trop lucide pour retrouver du travail, y compris des petits boulots .... trop fier pour mendier les aides publiques genre RMI où autres conneries simplement destinées à générer des emplois sociaux....
j'erre sans un sou, sans moyen de locomotion, sans couverture sociale ... nourris par mes enfants. Je finis par m'imaginer commer un vieil éléphant les oreilles devant les yeux qui avance inéluctablement vers une fin souhaitée et choisie mais qui chemin faisant... aide, défend, combat l'injustice, donne ce qu'il a encore à donner, partage, aime toujours et rêve encore... avec Annie mon épouse et la mère de nos enfants , cette longue période était très éprouvante au point que nous nous sommes réfugiés dans une vieille caravane dans une forêt.
Puis avec mes 60 ans
je bénéficie de ma retraite et il me semble que nous avons encore un avenir, c'est pourquoi nous envisageons un retour dans la société. Certes notre retraite est très petite (700? mensuel).... mais cela nous procure une certaine indépendance et à nouveau l'envie de créer et d'entreprendre.
En 2005,
Nos enfants refusent de nous laisser dans notre forêt, ils nous donnent une petite maison et nous achètent une vieille voiture. Alors et avec les conseils éclairés du Centre des Impôts de Montceau-les-mines, je crée une petite entreprise en revenu accessoire. C'est formidable pour nous relancer et nous réinsérer dans la vie active... en effet nous sommes exonérés de charges sociales dans la limite où nos revenus ne dépasse pas 6000? par an et nous avons un numéro INSEE pour exercer légalement une activité non salariée. j'ambitionne même que mon entreprise évoluera petit à petit vers une vraie entreprise avec pourquoi pas des salariés (cette fois nous travaillerons uniquement pour nous).
Et l'URSSAF est arrivée
Pour les étrangers qui ne connaissent pas l'URSSAF ... c'est une association d'état (spécificité française) qui est chargée de recouvrir l'ensemble des charges sociales dues par les entreprises. Cette association à son propre code, ses lois et ses règles qu'elle génèrent en interne... elle peut tout se permettre... elle peut tout faire...Dans ma progression j'avais rêvé de vivre de mes sites Internet et en particulier du Journal satirique et stimulant Y-Faire-Savoir, mais je voulais rester dans la légalité et étendre mon activité à une profession journalistique.... j'en ai donc fait la demande .... et c'est parti ... l'URSSAF est arrivée avec ses lois.... On a commencé par me dire que le Centre des Impôt de Montceau-les-mines n'avait aucune compétence en la question, qu'il ne connaissait rien et qu'il se mêlait de ce qui ne le regardait pas. En 2005, en revenu brut sans tenir compte de mes frais, j'ai gagné 2853,13? et en 2006 j'ai gagné 1358,89?... et maintenant l'URSSAF me demande de payer 884? pour 2007. (Il faut savoir que bientôt les caisses complémentaires me demanderont aussi de payer!)
Conclusion ....
Je renonce donc à cette réinsertion sociale, je renonce à un vrai positionnement social, je renonce à me faire soigner un peu les dents (que dis-je LA DENT) , je renonce à pouvoir enfin m'acheter une paire de lunettes adaptée à ma vue, je renonce et je renoncerai désormais à tout soin médical .... comme nous le faisons depuis 10 ans. Merci l'URSSAF . Merci et merde à la fonctionnaucratie des Urssaseux. Mais en revanche ... Avec Annie nous continuerons à vivre (survivre) avec nos 700? mensuel, je continuerai d'ouvrir ma gueule (attention aux postillons) sur Internet et dans la vie, tous mes sites deviendront donc gratuits, je renoncerai à tout revenu accessoire, et nous continuerons notre chemin vers notre fin souhaitée et organisée. C'est fini de rêver.....
Vous qui avez la chance de pas habiter dans ce tout petit pays... La France...
Ne rêvez pas à la France... Nous vivons dans une dictature fonctionnaucratique où il n'y a pas de méchants... Et réèllement, il n'y a que des individus biens, consciencieux, honnêtes, malheureux et serviles qui font correctement leur travail ... Trop occupés à défendre les petits privilèges acquis, ils se contentent de faire le travail défini par les grands gourous de l'ENA ... C'est la pire des dictatures, car c'est une dictature démocratique, sournoise, débile et totalement inhumaine ... et, le comble ... elle n'a même pas besoin d'être violente.
Mais faites très attention car cette dictature est contagieuse et s'exporte très bien... elle est le rêve et l'objectif de toutes les classes dirigeantes, exploitantes et despotes du monde entie r... SVP soyez vigilants et prudents.
Vous devez savoir que nos énarques sont formatés pour le travail de propagation et diffusion de cette dictature. Ils sont les promoteurs, les colporteurs et les créateurs de la bonne pensée, de la bonne morale, de la pensée unique à laquelle doit se plier tout l'appareil médiatique. Ils sont les maîtres absolus et toute catégorie de l'irresponsabilité et sont effrayés par le simple mot ... responsabilité ... Oh horreur ....!
La fonctionnarite est à la société ce que le cancer est à l'individu
Depuis que je publie bénévolement dans Le Journal d'Information libre, gratuit, pluraliste et responsable des habitants du Bassin Minier de Blanzy Montceau Le Creusot, je prends le temps de me rendre dans les bistrots "branchés" de notre bonne cité montcellienne (je ne bois pas d'alcool) afin d'entendre les dernières nouvelles et aussi rencontrer les politiques en place qui se montrent partout où il faut être vu, sauf naturellement le Maire qui n'en a pas besoin du fait qu'il n'y a pas de consultation électorale à court terme.
Ce samedi, j'ai donc parlé à Marie-Claude Jarrot et je lui ai annoncé qu'il existait un nouveau média sur Montceau-les-mines, qui permettait à chacun de pouvoir s'exprimer librement et gratuitement, à la seule condition d'accepter la pluralité, la différence et la diversité d'expression. Ce nouveau support permettra à chacun d'avoir la responsabilité de sa propre communication, sans risque d'une quelconque censure ou déformation.
Marie-Claude Jarrot a semblé avoir tout compris, mais je me suis aperçu qu'elle n'avait rien compris quand elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps et que ce support était utilisé par un de ses anciens collègues politiques.
Ils sont vraiment bizarres ces politiques !
Majorité et minorité jouent le même jeu ... pipé ..bien sûr !
Toi, tu nous fous la paix à telle ou telle Mairie et en contre partie on te laisse une place de sénateur à tel ou tel endroit !
Certes, je ne soupçonne pas Marie-Claude Jarrot de se laisser battre intentionnellement et d'exercer sciemment une désastreuse opposition municipale .... mais en revanche, je soupçonne les états majors parisiens de l'avoir envoyée délibérément au casse pipe .... surtout parce qu'elle est seule ... comme à cette table de bistrot à se complaire dans ses rêves.
Elle semble sympa, intelligente, compétente et plutôt agréable mais elle est seule ou entourée de fossiles !
Alors ... on pourrait se demander ce que l'UMP a reçu en cadeau !
C'est cela la politique politicienne des politiciens.
Et en plus, ils sont contents car ils se croient représentatifs à l'image du Conseiller Général xxx (je ne me rappelle plus son nom) qui a été élu récemment à Montceau avec moins de 1 électeur potentiel sur 5 .... 
Quel beau score et quelle belle représentativité !
Daniel Sotty

C'était en 2009 .... et maintenant c'est encore pire ... car Macron est arrivé !





Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index