Notre nouvelle maison à Faaa





Notre nouvelle maison - Villa Rosi - Impasse du laurier rose - Km 2,5 - Faaa
Elle est un peu plus bruyante et nous ne sommes plus sur le bord de mer mais elle présente des avantages qui correspondent à notre besoin du moment :
1/ cette maison en préfabriqué californien sera plus adaptée à la naissance de notre futur bébé. Elle a un mobilier moderne et tout neuf.
2/ je suis à seulement 2 km de mon lieu de travail.
3/ Nous avons des commerces à proximité et en particulier un chinois à moins de 100 mètres qui vend de tout et pas plus cher qu'à Papeete (Estelle ira même seule quand il nous manque quelque chose)
4/ Enfin elle est plus sécurisante pour Annie quand je travaille les nuits pour le passage des avions et aussi quand je m'absente quelques jours pour des dépannage à Hao





Daniel Sotty et Annie Lauvergnier jeunes mariés partis vivre à Tahiti accompagnés de Estelle petite fille de 15 mois.
Nous sommes restés vivre à Tahiti entre le 16 juin 1966 et le 24 avril 1969, soit un peu plus de 3 ans. La vie était merveilleuse et nous étions très très bien payés, d'ailleurs un peu trop à notre goût car nous avions l'impression de nous embourgeoiser et de devenir cons. Ce n'était pas notre chemin enfin celui que nous avions choisi en nous mariant.
Alors nous avons quitté cette vie facile d'autant que l'UTA me proposait une évolution de carrière. Et comme nous le referons toute notre vie nous allons fuir la facilité et la pseudo richesse.
Mais nous devions profiter au mieux de cette expérience

Dernier point important : durant ces trois années et il y a plus de 50 ans, j'avais pris plus de 2000 photos en noir et blanc sur papier et en diapositives. Elles étaient toutes en voie de se détruire alors je les ai scannées et j'ai tenté de les conserver dans un caisson étanche et à l'abri de l'humidité.
Ce site internet reprend une sélection de mes photos (non chronologiques) mêlant des photos de famille et des photos de paysage. mais j'ai souvent mis des photos de personnes que nous avons côtoyées .... alors si certain se rappelle même après 50 ans n'hésitez pas à vous manifester ... ce sera un vrai plaisir et je pourrais vous envoyer la photo en grand format
Enfin, à vous qui lirez mes commentaires je vous demande d'être indulgent car vous devez vous rappeler qu'il y a plus de 50 ans que nous étions à Tahiti alors aujourd'hui à 70 ans bien passés .... notre mémoire et nos souvenirs ne sont plus les mêmes.
SI VOUS VOYEZ DES ERREURS n'hésitez pas à me prévenir .... daniel@sotty.com





Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index